- Le Journal de la Bijouterie
- Posts
- Arthus Bertrand ouvre un pop-up store éphémère à Séoul
Arthus Bertrand ouvre un pop-up store éphémère à Séoul
Le joaillier Arthus Bertrand teste le marché sud-coréen avec un pop-up store éphémère à Séoul

La Maison joaillière, connue pour ses médailles de baptême traditionnelles et plus récemment pour ses collections de bijoux porteurs de sens, a ouvert, du 16 mai au 29 juin, son premier pop-up store au sein du centre commercial The Hyundai Séoul. C’est la première incursion du joaillier sur le marché sud-coréen, après la boutique du Shilla Duty Free. Présent dans les principales grandes villes en France (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Deauville et Toulouse) et à Bruxelles, le groupe affiche désormais ses ambitions à l’international.
La Maison a associé l’actrice sud-coréenne Cha Joo-young (vue dans la série The Glory) à l’ouverture de ce pop-up store. Cet espace, premier du genre en Corée, reflète l’image de la Maison et son attachement à l’élégance à la française.

Fondée à Paris en 1803, de la rencontre de deux familles visionnaires, la marque se fait d’abord un nom dans la fabrication de médailles honorifiques. Le XXeme siècle ouvre un nouveau champ d’expression pour les ateliers avec la fabrication de bijoux. Arthus Bertrand devient alors un nom dans l’univers feutré de la joaillerie, et plus précisément dans la réalisation de médailles religieuses, en s’appuyant sur le savoir-faire de sculpteurs renommés. Avec le nouveau millénaire, la Maison s’impose comme joaillier d’exception et élargit ses collections. Arthus Bertrand reçoit en 2014 le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).
crédit photo : Arthus Bertrand