Boucheron choisit le groupe AL Tayer pour se développer aux Emirats Arabes Unis

La Maison Boucheron, propriété du groupe Kering, signe une joint-venture avec Al Tayer Group pour son développement aux Emirats Arabes Unis

Crédit photo : BOUCHERON

Boucheron annonce une joint-venture avec Al Tayer group

Boucheron annonce une joint-venture avec le groupe Al Tayer pour la gestion de ses boutiques aux Émirats Arabes Unis. Cette coentreprise, effective depuis décembre 2025, marque une étape importante dans le développement de Boucheron dans la région et intervient 20 ans après la première boutique de la Maison dans le pays.

Les Émirats arabes unis occupent une place spéciale dans le cœur de Boucheron. Cette coentreprise avec le groupe Al Tayer – un partenaire dont l’expertise et la vision nous commandent le plus profond respect – marque un tournant stratégique. Ensemble, nous renforcerons notre relation avec nos clients, enrichirons l’expérience Boucheron et écrirons un nouveau chapitre de succès partagé.

Hélène Poulit-Duquesne, PDG de Boucheron

La clientèle émiratie est une cible privilégiée pour la maison de la place Vendôme depuis des décennies. Il était donc naturel que Boucheron s’implante localement dans la région. Le joaillier a ouvert sa première boutique au Mall of the Emirates à Dubaï en 2005, puis au Galleria Mall à Abou Dhabi en 2013 et au Dubaï Mall en 2017. La joint-venture signée avec le groupe Tayer va donc faciliter l’ouverture d’autres points de ventes locaux dans une stratégie de développement dans la région.

Depuis des décennies, le groupe Al Tayer soutient la croissance de maisons de luxe exceptionnelles, et Boucheron figure parmi les plus emblématiques et innovantes d’entre elles. Ce partenariat représente bien plus qu’une simple aventure commerciale : c’est une rencontre de valeurs partagées, un engagement envers l’excellence et une vision pour élever le paysage du luxe dans notre région.

Khalid Al Tayer, Directeur général d’Al Tayer Insignia et PDG d’Ounass

Cette collaboration représente bien plus qu’une simple évolution structurelle : elle incarne un engagement renforcé envers les clients des Émirats arabes unis et de la région. Boucheron continuera de partager l’univers de créativité, d’artisanat et d’innovation de la Maison avec une offre produit enrichie, incluant des créations de Fine Joaillerie et de Haute Joaillerie. Cette étape reflète la confiance de Boucheron dans le marché du Moyen-Orient et s’inscrit dans la vision mondiale de la Maison, reflétant l’esprit familial et l’art de vivre à la française du 26, place Vendôme à Paris, berceau historique de la marque.

 

Fondée en 1858 par Frédéric Boucheron, la Maison a été construite par quatre générations de ses descendants directs. Visionnaire, Frédéric Boucheron fut le premier joaillier de son époque à ouvrir une boutique place Vendôme. La marque compte actuellement plus de 90 boutiques dans le monde et appartient au groupe de luxe international Kering.