- Le Journal de la Bijouterie
- Posts
- Breitling lance une capsule en or pour les fêtes
Breitling lance une capsule en or pour les fêtes
Pour Noël, Breitling propose une collection capsule en or rouge et revisite pour l’occasion deux de ses montres iconiques, la Navitimer et la Premier.

Crédit photo : BREITLING
BREITLING CÉLÈBRE LES FÊTES AVEC UNE COLLECTION CAPSULE EN OR
Pour les fêtes de fin d’année, l’horloger Breitling dévoile une collection capsule en or autour de cinq modèles emblématiques : trois Navitimer et deux Premier. Les montres sont réalisées en or rouge 18 ct, et se distinguent par des combinaisons inédites de cadrans et de mouvements, offrant à chaque pièce un caractère unique et exclusif. Une montée en gamme remarquée dans le milieu de l’horlogerie.
L’or incarne la quintessence du luxe et Breitling a choisi l’or rouge, plus discret et chaleureux que l’or jaune. En réinterprétant ces 5 modèles classiques en version or, la marque s’inspire de sa propre histoire tout en continuant à aller de l’avant.
Le design de la Navitimer comme de la Premier est très populaire auprès des collectionneurs et des nouveaux clients. Les boîtiers en or rouge massif, aux finitions polies et brossées subtilement contrastées, surmontés de cadrans aux teintes exclusives, sont conçus pour les connaisseurs et les amateurs de pièces uniques.
Voici les 5 modèles de la collection capsule Breitling en or
La Navitimer est une montre iconique de la marque, elle figure parmi les chronographes les plus légendaires et fait partie des garde-temps à la production continue la plus longue de l’histoire horlogère. Elle a connu sa renommée durant l’âge d’or de l’aviation civile, avant de s'aventurer dans l'espace au poignet de l’astronaute Scott Carpenter en 1962. Son caractère à la fois fonctionnel et reconnaissable a aussi bien séduit les professionnels que des légendes telles que Miles Davis, Serge Gainsbourg, Jim Clark, et Graham Hill.
Avec un cadran brun, des compteurs blancs et la célèbre règle à calcul circulaire, ainsi qu’un logo, des aiguilles et des index en or rouge assortis au boîtier, le modèle en 41 mm est le plus petit à intégrer le Calibre Manufacture 01 et correspond à la taille originale des années 1950. La montre est équipée d’un bracelet en alligator marron et d’une boucle déployante en or rouge.
Elle se décline avec un cadran vert et une règle à calcul extérieure assortie, offrant ainsi un cadran monochrome. La montre est équipée d’un bracelet en alligator vert assorti au cadran avec une boucle ardillon en or rouge.
Celle-ci est proposée avec un cadran marron, une règle à calcul extérieure et d'index en diamant. La montre est équipée d’un bracelet en alligator marron assorti au cadran et d’une boucle ardillon en or rouge. Contrairement au chronographe classique, les deux Navitimer time-only sont dotées d’une lunette perlée, qui rappelle les toutes premières Navitimer des années 1950.
De son côté, la Premier est un chronographe né dans les années 1940, considérées comme l'âge d’or de la création horlogère. Lancée à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et portant un nom d’inspiration française, la Premier allie fonctionnalité et style avec une élégance intemporelle. C’est le petit-fils du fondateur, Willy Breitling, qui a donné naissance à cette collection, convaincu que chaque garde-temps Breitling devait refléter une élégance absolue. Les modèles Premier actuels se déclinent dans des dimensions contemporaines, avec des innovations techniques et des caractéristiques modernes, tout en reprenant les codes esthétiques qui définissent Breitling depuis près d'un siècle.
La Breitling Premier B01 42
Elle présente un cadran bleu marine, des aiguilles et index en or rouge et deux compteurs : l’un pour les secondes et l’autre pour le totalisateur de 30 minutes, ainsi qu'un guichet date à 6 heures. Elle est équipée d’un bracelet en alligator marron clair et d’une boucle déployante en or rouge.
La Breitling Premier B09 40
Pour ce deuxième modèle, la marque a opté pour un cadran vert foncé ainsi que des aiguilles et des index en or rouge. Avec son boîtier plus fin et sa taille de 40 mm, cette montre équipée du calibre manufacture B09 à remontage manuel est conçue pour s’ajuster confortablement aux petits poignets. La montre est équipée d’un bracelet en alligator marron foncé et d’une boucle déployante en or rouge.

Collection Capsule Or de Breitling pour Noël 2025
La production de cette collection capsule est très restreinte. Elle n’est disponible que dans certaines boutiques et sur le site internet de la marque, dès le début du mois de décembre, également sur pré-commandes.
Avec leur design emblématique, leurs couleurs uniques et leurs matériaux précieux, ces montres en or devraient attirer aussi bien les fidèles de Breitling que les nouveaux venus. Nul doute que ces modèles à peine sortis seront vite des collectors.