- Le Journal de la Bijouterie
- Posts
- Comment Omega capitalise sur Milano Cortina 2026
Comment Omega capitalise sur Milano Cortina 2026
OMEGA, Chronométreur Officiel de Milano Cortina 2026, capitalise sur l’événement et décline une campagne de communication hors pair.

Crédit photo : OMEGA
Les Jeux Olympiques d’Hiver de Milano Cortina 2026 seront disputés du 6 au 22 février prochains. Et pour OMEGA, ce seront ses 32 ème jeux comme Chronométreur Officiel, depuis 1932. La marque suisse chronomètrera l’ensemble des 116 épreuves dans les 16 disciplines proposées. L’occasion pour la marque horlogère d’orchestrer une campagne de communication mêlant technique, désirabilité et offre produit. Le Journal de la Bijouterie s’est penché sur ce cas d’école et décrypte pour vous les temps forts de l’événement.
Une OMEGA House au cœur de Milan
Pour la première fois au Jeux Olympiques d’Hiver, OMEGA inaugurera une maison de marque pendant toute la durée de la compétition. Ce format éprouvé aux JO de Londres 2012, Rio 2016 et Paris 2024, est un lieu réservé à ses membres et ambassadeurs. L’OMEGA House de Milan Cortina 2026 s’installera au restaurant Cracco, au cœur de Milan, dans la Galleria Vittorio Emanuele II, restaurant dirigé par le chef Carlo Cracco, également ambassadeur OMEGA.
Le café du rez-de chaussé sera transformé en « OMEGA Café by Cracco » et intègrera l’identité visuelle d’OMEGA, tout en étant géré par l’équipe du café Cracco.
Les premier et deuxième étage du restaurant seront consacrés à la détente, aux rencontres et à la célébration de l’olympisme : lounge, restaurant, scène pour les événements et soirées à thèmes.

Crédit photo : OMEGA
Une campagne publicitaire percutante
OMEGA vient de dévoiler sa nouvelle campagne en tant que Chronométreur Officiel : le film d’une minute rend hommage à la région hôte et aux sportifs en lice pour les JO d’Hiver, mettant en avant les athlètes ambassadeurs OMEGA participant aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Les images subliment la performance des athlètes et les outils de chronométrage de la marque. Le film met en scène 12 ambassadeurs de la marque, de nationalité et de disciplines différentes :
Oksana Masters, athlète paralympique multisport américaine totalisant 19 médailles aux Jeux d’été et d’hiver.
Erin Jackson, patineuse de vitesse américaine et actuelle championne olympique du 500 mètres féminin.
Gao Tingyu, patineur de vitesse chinois et médaillé d’or olympique au 500 mètres de Beijing 2022.
Sara Takanashi, sauteuse à ski japonaise et médaillée de bronze aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018.
Dorothea Wierer, biathlète italienne et détentrice de trois médailles de bronze olympiques.
Jutta Leerdam, patineuse de vitesse néerlandaise ayant remporté une médaille d’argent lors des Jeux précédents.
Kaori Sakamoto, patineuse artistique japonaise ayant remporté des médailles d’argent et de bronze lors de Beijing 2022.
Mathilde Grémaud, skieuse acrobatique suisse détentrice de médailles olympiques de bronze, d’argent et d’or.
Mélanie Hasler, bobeuse suisse et médaillée de la Coupe du Monde.
L’équipe Team Schwaller, l’équipe masculine suisse de curling s’est classée parmi les meilleures équipes du monde.
Théo Gmur, skieur alpin handisport suisse détenteur de 4 médailles olympiques.
Fanny Smith, athlète de skicross suisse détentrice de deux médailles de bronze olympiques.

Crédit photo : OMEGA
Une montre imaginée en souvenir des JO : l’OMEGA Seamaster Diver 300M Milano Cortina 2026
En hommage à ces Jeux Olympiques d’Hiver, OMEGA lance une montre dédiée : l’OMEGA Seamaster Diver 300M Milano Cortina 2026.
Le design de cette montre s’inspire de l’événement et des sports d’hiver. La montre, de 43.5 mm, est en céramique blanche et titane grade 5, deux matériaux associant beauté épurée, légèreté et résistance. Leurs finitions variées font naître des contrastes qui illuminent l’ensemble de la pièce : carrure polie/satinée, valve à hélium et couronne sablées, mais aussi lunette en céramique blanche avec échelle de plongée en relief gravée au laser.
Sur le cadran, OMEGA a créé un décor unique en l’honneur de ces Jeux Olympiques d’Hiver : un effet givré sur lequel le logo de Milano Cortina 2026, représentant le nombre 26 stylisé, semble tracé au doigt. Les aiguilles et index rhodiés sont revêtus de Super-LumiNova blanc, tandis que l’aiguille centrale des secondes est vernie d’un subtil dégradé de bleu, une couleur que l’on retrouve aussi sur le logo de l’événement.
Quant au fond de boîte, en titane grade 5, OMEGA a estampillé l’emblème de Milano Cortina 2026, associant à jamais cette montre aux XXVe Jeux Olympiques d’hiver.
Le bracelet intégré est en caoutchouc blanc fermé par une boucle en titane grade 5. Cette Seamaster Diver 300M unique est entraînée par le Calibre Co-Axial Master Chronometer 8806. Doté d’une réserve de marche de 55 heures et certifié au plus haut niveau de l’industrie horlogère suisse, il offre une précision et des performances dont tout athlète serait fier. La montre est en vente sur le site de la marque au prix de 10 300 €.

Crédit photo : OMEGA

Crédit photo : OMEGA
Pour ses 32eme jeux olympique comme chronométreur officiel, OMEGA a vu grand. Mais ce n’est pas le fruit du hasard. Durant toutes ces années, la marque a travaillé ses fondamentaux :
Elle a imposé son excellence technologique, tant auprès de la sphère olympique, pour laquelle le chronométrage est l’élément essentiel au score final, qu’auprès des amateurs de garde-temps, très exigeants.
Elle a cultivé ses relations avec le monde sportif, choisissant avec soin ses ambassadeurs olympiques.
Elle a fait de chaque événement un lieu de rencontre exclusif, où l’élégance rime avec l’exigence de l’horlogerie de précision.
Milano Cortina 2026 s’annonce pour OMEGA une superbe vitrine pour la marque et restera dans les annales comme un cas d’école de communication globale.