- Le Journal de la Bijouterie
- Posts
- Gemmyo sublime le grenat Malaya
Gemmyo sublime le grenat Malaya
Clin d'oeil à la pierre du mois de janvier, Gemmyo sublime le grenat Malaya dans une collection hivernale en édition limitée

Crédit photo : GEMMYO
Le grenat, pierre du mois de janvier
Le grenat est la pierre de naissance du mois de janvier. Une pierre qu’on avait un peu écartée du game ces dernières années, jugée trop rouge, pas assez noble, voire ringarde, elle évoquait les bijoux anciens de nos arrières grand-mères. On lui préférait d’autres pierres fines aux couleurs plus lumineuses comme la topaze, la citrine, l’améthyste, ou le saphir et sa palette de couleurs infinie. C’était sans compte sur les caprices de la Nature qui nous fait découvrir chaque année de nouvelles gemmes. Car quand ce grenat fut découvert dans les années 60, sa composition le rendait difficilement classable, d’où son nom, Malaya, qui signifie « paria » en dialecte africain.
Mais ses nuances de couleur sensibles à la lumière, allant du rose saumon au beige rosé pour les pierres les plus claires, a fait en quelques années monter la cote de cette gemme lumineuse, aujourd’hui très prisée dans la joaillerie fine.

Crédit photo : GEMMYO
Le grenat Malaya sublimé par Gemmyo dans une édition limitée
La beauté inclassable du grenat Malaya n’a pas échappé à la jeune marque de joaillerie Gemmyo qui en fait la star de la rentrée. Elle a choisi une teinte rare du grenat Malaya : un bois de rose profond et légèrement ambré. La maison décline la pierre sur 12 créations, 4 colliers et 8 bagues. Sur certains modèles, elle l’associe à des diamants de couleur chaude (champagne, cognac et chocolat) pour mieux sublimer ses reflets inclassables.
La maison a opté pour une taille de forme poire ou de forme ronde, là encore un choix audacieux qui confère beaucoup de charme au bijou final. Loin des codes, Gemmyo réinvente en permanence une joaillerie jeune, qui s’inspire du passé pour imaginer des formes et des couleurs très contemporaines.
La fabrication est artisanale et française. Les pièces sont personnalisables, en semi-mesure et fabriquées à la demande.

Crédit photo : GEMMYO