Kering récompense deux jeunes créateurs au JCK Show de Las Vegas

le Kering Generation Award X Jewelery 2025 a récompensé 2 lauréats au JCK Show de Las Vegas le 9 juin dernier

Le groupe de luxe français Kering (Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin) a clôturé la première édition du “Kering Generation Award X Jewelry” à Las Vegas le 9 juin dernier à l’occasion du JCK Show de Las Vegas.

Le JCK Show de Las Vegas, rendez-vous majeur de l’industrie mondiale de la joaillerie

Lancé en 2018, le Kering Generation Award est destiné à récompenser des start-ups dans l’univers du luxe, ayant un impact environnemental et s’inscrivant dans une démarche de développement durable. En 2024, le groupe étend le programme à plusieurs régions du monde. En 2025, pour la première fois, Kering l’applique au secteur de la joaillerie, en partenariat avec la CIBJO (The World Jewellery Confederation) et Poli.Design – Politecnico di Milano. Le projet enrôle également les Maisons de joaillerie du Groupe. Et quoi de plus emblématique que de remettre ce prix lors de salon international JCK Show de Las Vegas, l’un des rendez-vous incontournables du secteur de la joaillerie ?

Le Kering Generation Award, un coup de pouce pour les jeunes créateurs

Cette première édition avait pour thème « Second Chance, First Choice » (Seconde chance, premier choix). Les candidats ont fait preuve d’inventivité en recyclant des matériaux délaissés ou en fin de vie, pour créer des pièces de joaillerie surprenantes, ouvrant ainsi un nouveau champ des possibles dans la perception du luxe. En témoignent les deux projets récompensés :

Dans la catégorie étudiants, c’est l’artiste Lee Min Seo, étudiante coréenne de l’université de Hongik, qui a été récompensée pour sa collection Rhythm Reborn, entièrement fabriquée à partir de cuir issu d’un tambour traditionnel coréen, le jang-gu, destiné à être jeté.

Dans la catégorie Start-ups, la marque chinoise Ianyan a séduit par la valorisation des opales fracturées et autres gemmes atypiques qui sont habituellement écartées de la joaillerie classique. En recyclant ces matériaux considérés comme imparfaits, la marque introduit la notion d’économie circulaire dans le luxe.

Les lauréats bénéficient d’une visibilité et d’une aide au développement. Leurs projets ont été présentés sur le stand de Kering au JCK Show et mis en lumière à travers une visibilité médiatique internationale. Chaque lauréat bénéficiera d’un mentorat assuré par les experts de Poli.Design – Politecnico di Milano.

L’étudiante Lee Min Seo se verra offrir une opportunité de stage au sein de l’une des Maisons de joaillerie du Groupe Kering.

Avec ce prix visant à récompenser la jeune génération et le développement durable dans l’industrie du luxe, Kering impose sur la scène internationale la proactivité du groupe sur les sujets actuels.

Crédit photo : Kering