La nouvelle MR-G de CASIO sublimée par l’artisanat japonais

CASIO lance ce 4 septembre une montre G-SHOCK M-G hors du commun en série limitée. Le modèle MRG-B5000HT reprend la forme de la série G-SHOCK 5000, sublimée par la technique japonaise du martelage réalisé par un maître artisan du tsuiki.

Crédit Photo : CASIO

Décidément, les marques d’horlogerie rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des modèles toujours plus extraordinaires, tant par leur création que par leur mode de distribution. Après la MISSION TO EARTHPHASE de Swatch que Le Journal de la Bijouterie vous présentait le mois dernier, le groupe CASIO lance aujourd’hui une nouvelle montre G-SHOCK M-G hors du commun. Si elle reprend la forme iconique de la série G-SHOCK 5000, le modèle MRG-B5000HT surprend par son look japonisant sublimé par la technique traditionnelle de martelage, le tsuiki

Une technique de martelage artisanale japonaise confiée à un maître artisan du tsuiki

Le tsuiki est une technique de forgeage consistant à marteler une plaque de métal pour lui donner une forme tridimensionnelle. Kazuya Watanabe est maître artisan du tsuiki et collabore avec différents projets artistiques. CASIO lui a confié la réalisation de la lunette et du bracelet de cette montre très japonisante.

Kazuya Watanabe, maître artisan du tsuiki - Crédit Photo CASIO

Des matériaux techniques et un look raffiné

Le modèle MRG-B5000HT reprend la forme de la G-SHOCK et y apporte une finition très étudiée. En plus de la technique du tsuiki réalisée par Kazuya Watanabe, la montre est réalisée en DAT55G, un alliage de titane trois fois plus dur que le titane pur.

Sa couleur oborogin est un gris argenté à la brillance singulière évoquant les ornements des sabres. Elle est obtenue grâce à un revêtement DLC (Diamond Like Carbon). Les vis et les boutons sont de couleur cuivrée, et contrastent avec élégance sur les éléments sombres de la montre.

Une montre aux spécificités techniques avancées

  • Construction : Résistance aux chocs

  • Résistance à l’eau : Classe d'étanchéité (20 bars)

  • Chronomètre : Chronomètre 1/100 s - 24 heures

  • Compte à rebours : Comptes à rebours - 1/1 min – 24 heures

  • Alarme : 5 alarmes quotidiennes - ▪ Marche/ Arrêt bip sonore des touches

  • Eclairage : Super Illuminator

  • Structure : Bracelet en titane DAT55G et finition DLC

  • Autres fonctions : Fonction trouver mon téléphone - Bluetooth® Smart - Smartphone time - Fonction heure universelle - Fonction Snooze - Mise à l'heure automatique via réception de signaux de radio-pilotage (EU, USA, JPN, CHN) - Affichage du jour de la semaine en plusieurs langues - Calendrier automatique - format de l'heure 12/24 heures - Indicateur de niveau des batteries

  • Source d’énergie : Fonctionnement solaire

  • Taille de du boîtier : Boîtier en titane Ti64 avec finition DLC – fond de boitier vissé avec finition DLC

Crédit Photo : CASIO

Une montre exceptionnelle en édition limitée et à la distribution sélective

Pour ajouter à la désirabilité du modèle, CASIO le propose en édition limitée : seulement 500 exemplaires dans le monde au prix de 7300 €. La montre sera disponible dans une sélection de points de vente dont les G-SHOCK Stores de Paris et de Lyon dès le 4 septembre.