Le collectif Les Bijoux Précieux prépare Noël avec une campagne nationale

A quelques semaines de Noël, Les Bijoux Précieux lancent une campagne nationale pleine d’humour et de tendresse pour rappeler que le bijou demeure le cadeau idéal.

Crédit photo : ©Les Bijoux Précieux

Offrez un bijou à Noël !

Le Collectif Les Bijoux Précieux, du comité professionnel de développement économique Francéclat, lance une campagne nationale drive-to-store pour promouvoir l’achat de bijoux pour les fêtes de fin d’année avec comme leitmotiv : « offrez un bijou à Noël ». Dans un contexte de baisse de fréquentation des magasins, la démarche est la bienvenue pour accompagner les détaillants et distiller dans l’imaginaire collectif l’idée que le bijou est le cadeau idéal !

Crédit photo : ©Les Bijoux Précieux

Une campagne tendre et intime

La campagne d’affichage se décline autour de trois affiches mettant en scène un bijou et un texte plein d’humour évoquant les petits défauts de nos proches qui nous agacent et nous amusent. Le message touche l’intime et nous rappelle que le bijou demeure le meilleur des cadeaux en concluant ainsi : « mais pour les cadeaux, rien à dire ».

La campagne s’articule autour de trois temps forts :

  • Une campagne d’affichage du 1er et 16 décembre : 4500 affiches dans 86 grandes villes de plus de 50 00 habitants, complétée par de l’affichage digital dans 85 centres commerciaux. Objectif : obtenir une visibilité maximale auprès des consommateurs en plein rush de Noël.

    => + de 20 millions de personnes de plus de 18 ans visées

  • Une déclinaison sur les réseaux sociaux de mi-novembre à décembre avec de nouvelles histoires qui toutes reprennent le message : quels que soient nos petits défauts, le bijou reste de cadeau idéal.

    => Les six carrousels diffusés sur TikTok et Instagram devraient toucher 900 000 personnes entre 25 et 45 ans.

  • Une campagne d’influence en décembre : quatre influenceurs s’approprieront la campagne pour évoquer avec tendresse et humour leurs propres anecdotes avec leurs proches. Un ton drôle et moqueur mais plein de tendresse pour conclure sur le même message : « mais pour les cadeaux, rien à dire ».

    => Chaque contenu devrait toucher 200 000 personnes uniques entre 25 et 45 ans.

Crédit photo : ©Les Bijoux Précieux

Les bijoux mis en avant dans la campagne sont issus des collections de Bijoux CN, Caplain Saint André, Gemstar, LP Créations et Marcel Robbez Masson.