Le Natural Diamond Council nomme Amber Pepper au poste de CEO

Avec la nomination de Amber Pepper au poste de CEO, le Natural Diamond Council se prépare aux enjeux actuels de l’industrie du diamant naturel.

Amber Pepper - Crédit photo : © Natural Diamond Council

Le Natural Diamond Council (NDC) vient d’annoncer la nomination de Mme Amber Pepper en qualité de CEO, à compter du 1er février 2026. Elle succèdera à M David Kellie, qui prendra sa retraite à la fin de l’année.  Depuis 2019, David Kellie a joué un rôle déterminant au sein de l’organisation qui lui doit la transition de la Diamond Producers Association vers le Natural Diamond Council.

Pour rappel, les six membres du NDC représentent la production mondiale de diamants bruts, sur 35 sites répartis dans 8 pays sur 4 continents. La stratégie du NDC vise à renforcer la demande mondiale de diamants naturels et à consolider la position de référence de l’organisation au sein de l’industrie.

Amber Pepper est une dirigeante internationale reconnue dans la transformation des marques de luxe. Elle s’est notamment distinguée à des postes de direction au sein d’institutions majeures du secteur de la mode et de la distribution (Tapestry, Farfetch, Harrods, et plus récemment chez Mytheresa). Son parcours se distingue par sa capacité à bâtir des marques à forte valeur émotionnelle et à engager durablement les consommateurs, en particulier les nouvelles générations et le segment luxe à l’échelle internationale.

Ses compétences en matière de stratégie omnicanale et de pilotage d’équipes de haut niveau constitueront des atouts majeurs dans la conduite de la prochaine phase de développement du NDC.

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Amber Pepper aura pour mission d’affirmer un positionnement clair et aspirant pour les diamants naturels, de renforcer la compétitivité de l’industrie et de stimuler durablement la demande mondiale. Elle veillera notamment au déploiement de stratégies marketing fondées sur les données, à la consolidation des partenariats sectoriels et à l’accélération de l’engagement digital auprès des jeunes consommateurs à long terme.

En nommant Amber Pepper, l’organisation se prépare aux enjeux actuels de l’industrie du diamant : renforcer la compétitivité des diamants naturels et séduire les jeunes consommateurs.