- Le Journal de la Bijouterie
- Posts
- Les bijoux Halloween de Mio Harutaka nous ensorcellent
Les bijoux Halloween de Mio Harutaka nous ensorcellent
La maison de joaillerie Mio Harutaka nous embarque dans une collection féérique pour Halloween : araignées en diamants noirs, toiles d’araignées en or, ou encore piano-bague pavé de diamants.

Crédits photos : © Mio Harutaka
Halloween est une fête anglosaxonne d’origine celte qui est apparue en France dans les années 2000. Si les bijoux fantaisie issues de la grande conso ont très vite proposé des petits bijoux thématiques pour accessoiriser les costumes terrifiants, la bijouterie classique s’est moins emparée de cette tendance. Trop éphémère, pas assez rentable. La joaillerie s’est montrée tout aussi timide. Tout juste a-t-elle proposé des serpents, des toiles d’araignée ou des têtes de mort facile à ressortir tout au long de l’année.
Voilà pourquoi la collection Halloween de la Maison Mio Harutaka a retenu toute mon attention. Réputée pour son univers captivant et enchantée inspiré de la nature, la créatrice japonaise Mio Harutaka insuffle un charme mystérieux à chacune de ses créations précieuses. Parmi les pièces emblématiques de son répertoire, certaines révèlent une aura envoûtante, qui rappellent l’esprit d’Halloween.
Des bijoux précieux à porter le soir d’Halloween
Les diamants blancs et l’onyx s’animent sur un piano-bague double doigts. Des boucles d’oreilles en forme d’araignée viennent tisser leur toile. Un lapin en diamants noirs rencontre une pomme en rubis et grenats verts, une bague ou un bracelet serpent vient s’enrouler autour de nos doigts et poignets.

Crédits photos : © Mio Harutaka
Derrière ces ornements ludiques se cachent des bijoux précieux en or, diamants et pierres précieuses qui incarnent le savoir-faire exceptionnel de la Maison. Chaque courbe, chaque éclat témoigne d’une expertise minutieuse, célébrant à la fois le luxe et le mystère dans un équilibre parfait.
Peu connue en France, la maison Mio Harutaka fondée en 2011 à Tokyo continue d’émerveiller en rendant hommage à la nature et aux mondes cachés, avec des créations intemporelles et magnifiquement réalisées, où l’élégance côtoie l’inattendu.
Alors, prêt pour le 31 octobre ? Un bijou, ou un sort !

Crédits photos : © Mio Harutaka