- Le Journal de la Bijouterie
- Posts
- Lou Doillon signe une collection de médailles pour Arthus Bertrand
Lou Doillon signe une collection de médailles pour Arthus Bertrand
La Maison de joaillerie Arthus Bertrand s’associe à l’artiste, autrice et musicienne Lou Doillon pour une collection de médailles inspirées des quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air.

©Arthus Bertrand
En bijouterie comme en joaillerie, les collabs sont une manière d’associer les savoir-faire d’une marque à l’univers d’un artiste en insufflant un nouvel élan créatif. C’est dans cet esprit que la Maison Arthus Bertrand lance une collaboration inédite avec l’artiste inclassable aux multiples talents Lou Doillon. Artiste, autrice et musicienne, son univers rock est teinté de poésie. De cette association est née une collection de médailles inspirées des quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air.
Nous aimons Lou Doillon pour sa capacité rare à créer avec instinct, à traduire l’émotion en forme, les éléments en symboles.
Julien Rousseau, Directeur Général d’Arthus Bertrand.
Une collection rock au style libre d’une artiste multifacettes
La collection reflète l'énergie libre et le style rock de Lou Doillon, à travers ses dessins. Chaque médaille représente un élément symbolisé par l’action d’une main sculpturale, fil conducteur de la collection :
L’Eau : la main touche du doigt l’eau et déclenche une onde, évoquant le mouvement et la douceur
La Terre : la main cueille un trèfle à quatre feuilles, symbole de chance, vitalité et abondance.
Le Feu : la main allume une flamme, incarnation de l’énergie et de la passion
L’Air : la main porte un moulin à vent, jouet qui s’anime grâce au souffle invisible

©Arthus Bertrand
Chaque médaille est une interprétation personnelle de l’élément. Chaque dessin de l’artiste a été fidèlement reproduit sur la matière, rehaussé de laque pour apporter un look « comics trips » au résultat final. Entre bijou et talisman, cette collection originale et inattendue est un trait d’union entre la vision artistique de Lou Doillon et l’excellence du savoir-faire français de la Maison fondée en 1803.
J’ai toujours aimé les bijoux. Le bijou symbole, le bijou totem, le grigri, le porte-bonheur, maxi ou mini, transmis, offert, hérité ou choisi.
Lou Doillon
Des médailles en argent ou en vermeil et laque
Cette collection capsule est proposée en argent, vermeil, et laque. Son prix de vente : 350 euros (argent) et 420 euros (vermeil).
La collection est disponible dans une sélection de boutiques Arthus Bertrand et en ligne sur site de la marque.

©Arthus Bertrand