- Le Journal de la Bijouterie
- Posts
- MARCH LA.B rend hommage à ses racines bretonnes
MARCH LA.B rend hommage à ses racines bretonnes
L’horloger MARCH LA.B sort aujourd’hui une montre capsule en hommage aux racines bretonnes de son fondateur, uniquement distribuée en Bretagne

Crédit photo : MARCH LA.B
La montre est devenue un drôle d’accessoire au fil des années. Objet utilitaire (donner l’heure), bijou de famille qu’on se transmet de père en fils, investissement (montres de luxe), signe extérieur d’appartenance à un groupe, le garde-temps est plus qu’un accessoire, il s’est transformé en marqueur social.
La maison MARCH LA.B en fait même un bijou identitaire avec la sortie aujourd’hui d’une nouvelle montre dédiée à ses racines bretonnes. La beauté de cet objet et son marketing m’ont interpelée au point d’en faire un court article.
Bien que née au Pays basque, sa terre d’adoption, les racines de MARCH LA.B sont bretonnes. Une lignée revendiquée et assumée par son fondateur Alain MARHIC qui a grandi entre le Finistère et le Morbihan. Fort de cet héritage et dans la foulée de la montre basque EUSKAL AM2, la marque a créé une AM2 BREIZH, cette fois-ci entièrement dédiée à la Bretagne.
La montre, au cadran noir martelé des hermines symboliques du drapeau breton, est assemblée sur un bracelet grainé noir issu de peaux d’élevages de la région. Elle est équipée d’un guichet avec une date et un jour qui peut être affiché au choix en français ou en breton. Le dos de la montre est orné du drapeau breton. L’assemblage a été confié à un de leurs partenaires de la première heure : l’Horlogerie Lafayette à Rennes.
Une montre élégante, simple et racée, qui séduira bretons et amoureux de la région :
Boitier carré acier 316 L de 39 mm
Cadran noir guilloché avec les hermines bretonnes
Affichage du jour en Français et en Breton
Fond de boite vissé, gravé du drapeau breton
Epaisseur 12,5 mm
Calibre Quartz RONDA 517
Bracelet en veau (élevage breton)
Largeur du bracelet 22 mm
Verre minéral K1 biseauté traitement antireflet
Etanche à 10 ATM / 100M
Garantie 2 ans
La montre AM2 BREIZH est vendue exclusivement en Bretagne, à Quimper, Rennes et Nantes. Son prix public : 795€

Crédit photo : MARCH LA.B