- Le Journal de la Bijouterie
- Posts
- MARCH LA.B réinvente la montre bijou avec le sautoir Lady VOLANTE
MARCH LA.B réinvente la montre bijou avec le sautoir Lady VOLANTE
MARCH LA.B lance une nouvelle déclinaison de sa montre Lady VOLANTE, en sautoir et réinvente la montre bijou tellement tendance dans les années 60. Une collection osée qui impose plus que jamais la montre féminine comme un accessoire de mode.

Crédit Photo : © MARCH LA.B
Au printemps dernier, MARCH LA.B sortait sa Lady VOLANTE, une montre entièrement ronde inspirée du design pop des années 1970.
La forme « Disco Volante » (Soucoupe volante en italien) encore appelée « Flying saucer » en anglais a inspiré toute une génération de créateurs et a marqué le design à jamais. L’engouement actuel pour le vintage remet au goût du jour ces formes ondulées aux courbes sensuelles. La « Lady VOLANTE » de March LA.B en est un hommage vibrant : toute en rondeur, du boîtier au remontoir jusqu'à la boucle ardillon, tout n'est que circularité et volupté pour cette montre tellement « Space Age ».

Crédit Photo : © MARCH LA.B
A deux mois de Noël, la maison horlogère lance une nouvelle interprétation du modèle : la montre bijou, ou plus exactement collier, avec la Lady VOLANTE Sautoir. Clin d’œil aux créations horlogères des années 60, la montre se fait pendentif, suspendue à une longue chaîne. Elle réinvente le geste pour lire l’heure, chic et élégant, un rien rétro. Détournée de sa fonction première utilitaire, la montre bijou devient un accessoire féminin qui se porte au cou, tel un bijou.
Les caractéristiques techniques de la montre sont les mêmes :
• Boitier rond PVD gold de 30 mm
• Épaisseur 10 mm
• Calibre Quartz RONDA 762
• Montre assemblée en France
• Heures, minutes
Et on retrouve les 5 coloris de la montre Lady VOLANTE : Gold, Malahite, Cheetah, Nacre, et Caviar Supreme.
Prix de vente public à partir de 1095 €.