Monaco crée son du Grand Prix de la Haute Joaillerie

La première édition du Grand Prix de la Haute Joaillerie à Monaco aura lieu le 25 octobre 2025

Le Groupe Monte-Carlo Société des Bains de mer (MCSMB) accueillera la première édition du Grand Prix de la Haute Joaillerie (GPHJ) le 25 octobre prochain dans la prestigieuse Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo. L’événement s’annonce comme un nouveau rendez-vous international d’exception pour les grandes Maisons de Joaillerie, les collectionneurs et les pays producteurs de pierres précieuses.

La soirée sera accessible sur invitation, et permettra au public de rencontrer les acteurs de la Haute Joaillerie : dirigeants et égéries des marques de joaillerie, grandes familles de joailliers, artisans d’art au savoir-faire d’exception, représentants des pays producteurs de gemmes.

A l’initiative de ce nouveau rendez-vous incontournable : Stéphane Valeri, Président Délégué du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer (MCSMB) et Jean-Philippe Braud, Président de Profirst France, à qui l’on doit l’organisation de projets majeurs dans l’industrie du luxe et plus précisément dans le secteur HBJO.

Pour Stéphane Valeri, « le GPHJ s’inscrit dans notre stratégie de rassembler au cœur de notre Resort les plus grands acteurs du luxe international dans leur domaine ».

Quant à Jean-Philippe Braud, « la haute joaillerie, art majeur du luxe, méritait son propre sommet. Avec le soutien des plus grandes Maisons, d’un jury prestigieux et d’un cadre unique, nous avons réuni toutes les conditions pour faire de ce Grand Prix un moment incontournable du calendrier international de la haute joaillerie ».

Car le GPHJ sera aussi l’occasion de récompenser chaque année la création joaillière. Un jury présidé par Fabienne Reybaud, grand reporter, reconnue dans l’univers de la haute joaillerie contemporaine, décernera 8 trophées, saluant des réalisations emblématiques du rayonnement de la haute joaillerie. Et la journaliste de renchérir : « ce Grand Prix est avant tout une célébration : c’est une reconnaissance de l’excellence joaillière (…) elle mettra en lumière les nouvelles écritures du luxe, sans jamais oublier les fondations sur lesquelles elle repose ». 

Enfin, l’objectif du GPHJ ne s’arrêtera pas là puisqu’il s’envisage également comme une plateforme de dialogue et d’inspiration pour tous les acteurs de la filière joaillerie, notamment sur le sujet sensible de la responsabilité en matière de traçabilité et de transmission.

Déjà très présent dans l’industrie du luxe sur la scène internationale (jeux, divertissement, culture), le Groupe Monte-Carlo Société des Bains de mer (MCSMB) incarne un nouvel art de vivre unique au monde, mêlant le goût du beau, du bon et du bien. Il réaffirme, avec ce nouveau rendez-vous, le positionnement incontournable de la Principauté de Monaco.

Sur la photo :

Stéphane Valeri, Président-Délégué de Monte-Carlo Société des Bains de Mer (MCSBM) - Cofondateur du GPHJ - entouré de Julien Munoz, Directeur Marketing et Ventes MCSBM, Jean-Philippe Brau, Cofondateur et Directeur du GPHJ et Fabienne Reybaud, Grand Reporter - Présidente du Jury.

Crédit Photo : Monte-Carlo Société des Bains de Mer – Alain Duprat