Nouvelle campagne de marque pour GEMMYO

Le joaillier GEMMYO dévoile sa nouvelle campagne de marque, fruit d’un concours organisé auprès des étudiants de la Paris School of Luxuary.

Crédit Photo : GEMMYO

Depuis sa création en 2011 par Pauline Laigneau et son mari Charif Debs, la maison GEMMYO bouscule les codes de la joaillerie traditionnelle. On se souvient de la campagne de 2015 avec son célèbre chat rose et son accroche « jeune et joaillier ». Dix ans plus tard, GEMMYO surprend à nouveau avec une campagne de marque disruptive, tant sur la forme que sur le fond.

Crédit Photo : GEMMYO

Gemmyo invente la joaillerie d’intention

Depuis ses débuts, la démarche de la maison est de réinventer le luxe avec sens, modernité et émotion. Chaque création est personnalisée en semi-mesure et correspond à une intention, sorte de rituel moderne pour répondre à un événement particulier. La marque a beaucoup communiqué sur la notion de « joaillerie d’intention » au printemps. On retrouve ce parti-pris dans la campagne de marque dévoilée mercredi dernier. 

La campagne s’articule autour de deux images qui se répondent : d’un côté l’iris d’un œil dans lequel se reflète la silhouette d’un couple marchand sur une plage, de l’autre une bague sertie d’un saphir bleu-gris (le modèle Lefkos) posée sur un coquillage. Le diptyque nous emmène sur le terrain de l’émotion, la couleur bleue omniprésente nous plonge dans les nuances changeantes de l’océan.  Le choix de ce saphir témoigne de la volonté de GEMMYO de mettre en avant des pierres inattendues et/ou d’exception, autre manière de se démarquer.

Crédit Photo : GEMMYO

Une collaboration inédite avec une école  

GEMMYO marque là aussi sa différence. La campagne résulte d’un concours organisé au sein de l’école Paris School of Luxury. Comme dans une agence, les étudiants ont répondu à un appel d’offre dont le brief était simple : « Gemmyo, la joaillerie d’intention ».  Quoi de plus motivant que de plancher pour une marque connue, en situation réelle, avec à la clé la concrétisation de la campagne ! Les étudiants ont pu enrichir leur portfolio et certains rejoindront la marque le temps d’un stage.

Avec cette nouvelle campagne de marque, GEMMYO impose sa différence et continue à bousculer les codes établis de la joaillerie. Une stratégie payante car, depuis sa création sur le web en 2011, la maison a ouvert 10 points de vente en France, Belgique et Suisse, ainsi qu’une nouvelle adresse à Tokyo au Japon.