Poiray soutient la campagne Agir pour le Cœur des Femmes

Le joaillier Poiray réitère son soutien auprès de la fondation Agir pour le Cœur des Femmes, dont le logo reprend le fameux cœur entrelacé de la maison de la Place Vendôme.

Crédit photo : © Poiray

En cette rentrée de septembre 2025, la maison de joaillerie Poiray renouvelle son soutien auprès de la fondation Agir pour le Cœur des Femmes avec un partenariat engagé. Son célèbre cœur entrelacé, emblème iconique de la marque, a servi de modèle pour le logo. Un bracelet a été imaginé pour l’occasion, en argent et cordon tressé aux couleurs du projet. Une partie des ventes sera reversé à la fondation.

Les actions de mécénat sont nombreuses dans le monde de la bijouterie. Celle-ci est discrète, toute en élégance, et parfaitement cohérente avec l’image de la marque.

Un fond de dotation créé pour informer sur les maladies cardiovasculaires auprès d’un public féminin

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes. Pourtant, 8 accidents sur 10 seraient évitables grâce à une meilleure hygiène de vie et un dépistage adapté. Forts de ce constat, le Pr Claire Mounier-Vehier et le dirigeant d’entreprises Thierry Drilhon ont créé en 2020 le fonds de dotation « Agir pour le cœur des femmes / Women’s Cardiovascular Healthcare Foundation ».

Leur objectif : sauver 100 000 femmes d’ici à 2030. Leur devise : « Prévenir plutôt que guérir ! ».

Parmi les actions de sensibilisation, un grand bus rose sillonne la France depuis 2021. Il propose un dépistage gratuit en 10 étapes, pendant trois jours dans plus de 15 villes étapes par an. Près de 15 000 femmes en ont bénéficié depuis 3 ans.

Poiray s’engage pour le cœur des femmes

En septembre 2025, Poiray réitère son engagement après de Agir pour le Cœur des Femmes. Son bijou emblématique, le cœur entrelacé, a inspiré le logo de la fondation. Pour l’occasion, ce même bijou fait l’objet d’une collection spéciale dont 20% des ventes seront reversés à cette cause.

Il s’agit d’un bracelet cœur entrelacé en argent monté sur un cordon en macramé rose, rouge et corail (les couleurs de Agir pour le Cœur des Femmes) vendu au prix de 190 €. Le bracelet est disponible dès septembre 2025 dans les boutiques de la maison Poiray à Paris, au Printemps et au Bon Marché, dans les boutiques de Lyon, Toulouse, Bordeaux, mais également sur le site internet de la marque.

Crédit photo : © Poiray