SWATCH lance la première montre personnalisable grâce à l’IA

AI-DADA est la nouvelle montre entièrement personnalisable par l’Intelligence Artificielle proposée par SWATCH. Chaque exemplaire est unique, fruit de l’imagination de l’internaute et de la puissance créatrice emmenée par 40 ans d’innovation de la marque suisse.

Crédit photo : Swatch

On l’attendait depuis cet été : la nouvelle montre SWATCH personnalisable grâce à l’Intelligence Artificielle. L’AI-DADA vient de sortir en Suisse le 21 novembre dernier et s’apprête à conquérir d’autres pays, dont la France, début 2026. AI-DADA interprète le prompt à la façon Swatch pour co-créer un design qui correspond à l’imagination du client et l'ADN de la marque.

SWATCH réinvente la créativité grâce à l’IA

L’horloger insiste sur le fait que c’est bien la créativité qui est au cœur du dispositif, l’IA n’étant qu’un facilitateur, un générateur de prototypes. Désormais, tout internaute pourra créer sa propre montre personnalisée grâce à l’IA sans compétence particulière, ni artistique, ni technologique. Il suffira de rédiger un prompt, à l’image des LLM, en précisant les éléments souhaités (couleur, motifs, style…).

Abonnez-vous pour continuer à lire

Ce contenu est gratuit, mais vous devez être abonné à Le Journal de la Bijouterie pour continuer à lire.

Already a subscriber?Sign in.Not now