- Le Journal de la Bijouterie
- Posts
- Kering annonce l’acquisition de Raselli Franco Group
Kering annonce l’acquisition de Raselli Franco Group
En acquérant Raselli Franco Group, acteur majeur de la fabrication joaillière, Kering s’assure la maîtrise de la chaîne de valeur essentielle à ses Maisons

Kering acquiert un acteur majeur de la fabrication joaillière
Le groupe KERING (Boucheron, Pomellato, Dodo et Qeelin), a annoncé le 18 décembre l’acquisition par étapes de l’un des plus grands manufacturiers indépendants de la joaillerie de luxe en Europe, Raselli Franco Group, fournisseur depuis plusieurs années.
L’acquisition se fera en plusieurs étapes : une première prise de participation de 20% au premier trimestre 2026 pour un montant de 115 millions d’euros, suivie d’un agenda précis pour l’acquisition de la totalité des parts d’ici 2032. La finalisation de la transaction reste soumise aux conditions de clôture habituelles et aux autorisations réglementaires.
Fondé en 1969, Raselli Franco Group est reconnu mondialement pour son expertise et son excellence dans la fabrication de pièces de joaillerie et haute joaillerie des plus grandes marques de luxe. Doté de manufactures de pointes, le groupe couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’approvisionnement en matières premières à la R&D, de la conception à la création, de l’assemblage au contrôle qualité.
Le groupe Kering renforce la maîtrise de sa chaine de valeur en joaillerie
Le groupe Kering, propriétaire des maisons Boucheron, Pomellato, Dodo et Qeelin, ne cache pas ses ambitions dans la joaillerie. La dernière assemblée générale du groupe en octobre a mis en évidence la bonne santé de ces maisons. Avec l’acquisition de Raselli Franco Group, Kering confirme la stratégie de croissance à long terme de ses maisons en renforçant son contrôle sur la chaîne de valeur.
Cette acquisition marque une étape stratégique pour Kering et illustre notre ambition dans le domaine de la joaillerie. (…) En sécurisant les capacités de production essentielles pour notre activité joaillière, ce partenariat renforcera notre chaîne de valeur et accélérera la croissance de nos Maisons.
Trois mois après sa prise de fonction en tant que nouveau Directeur Général, Luca de Meo renforce la branche joaillerie du groupe en créant une plateforme de croissance future dans ce secteur. La patte du capitaine d’industrie automobile ne s’est pas fait attendre.