- Le Journal de la Bijouterie
- Posts
- Résultats en baisse pour Kering malgré une nette progression de la joaillerie
Résultats en baisse pour Kering malgré une nette progression de la joaillerie
Le groupe Kering annonce un troisième trimestre en recul, mais ses maisons de joaillerie affichent de belles progressions.

Crédit photo : ©KERING
En juin dernier, Le Journal de la Bijouterie annonçait la nomination Luca de Meo, au poste de Directeur Général de Kering. L’ancien patron de l’industrie automobile a pris ses fonctions le 15 septembre dernier, après l’approbation de sa nomination par les actionnaires lors de l’Assemblée Générale du 9 septembre. C’est donc une nouvelle ère qui commence pour le groupe qui possède Boucheron, Pomellato, Dodo et Qeelin.
Le 22 octobre 2025, Kering présentait son chiffre d’affaires du Troisième Trimestre 2025 : 3415 M€, soit -10% en données publiées et -5% en comparable (compte tenu d’un effet de change négatif de 5%). Si la performance du groupe est en deçà de celle du marché, elle est à nuancer car en nette amélioration séquentielle. La baisse de -5% (en comparable) du chiffre d’affaires est en amélioration par rapport aux -15% du second trimestre.
L’activité dans le réseau en propre est en retrait de 6%, le chiffre d’affaires Wholesale et Autres est en baisse de 2% (données en comparable).
Les maisons emblématiques du groupe sont en baisse : -14% en comparable pour Gucci, -4% en comparable pour Yves Saint Laurent. Seul Bottega Veneta affiche une légère croissance de +3% en comparable, grâce à sont réseau en propre très solide.
En revanche, les maisons de joaillerie affichent une dynamique très solide avec une croissance à deux chiffres de leurs revenus :
Boucheron connaît un développement très satisfaisant aux Etats Unis et en Asie Pacifique.
Pomellato voit son chiffre d’affaires en progression, et sa ligne de Haute Joaillerie a reçu un très bon accueil.
Qeelin poursuit sa trajectoire très positive en Asie Pacifique.
« La performance de Kering au troisième trimestre, bien qu’en nette amélioration séquentielle, demeure en deçà de celle du marché. Cela renforce ma détermination à agir à tous les niveaux de l’entreprise afin de redonner à nos Maisons et à Kering la place qu’ils méritent. Nous travaillons sans relâche à notre redressement, comme en témoignent nos récentes décisions. »
Luca de Meo, Directeur général
A lire : notre article sur la nomination de Luca de Meo.