- Le Journal de la Bijouterie
- Posts
- Pandora signe une collab Bridgerton sur Netflix
Pandora signe une collab Bridgerton sur Netflix
Pandora lance une collection de bijoux en hommage à Bridgerton, qui sera visible dans la 4eme saison de la série sur Netflix en février 2026

Crédit photo : TM/© Netflix. Shondaland TM Shondaland
Après une première collaboration avec Netflix en 2024 pour une collection capsule sur la série Stranger Things, la marque Pandora récidive en ce début 2026 avec un partenariat inédit sur une autre série mythique de la plateforme, Bridgerton, à l’occasion de la 4eme saison.
Bridgerton est la série à succès du moment de Netflix, produite par Shondaland. Romantique et décalée, elle nous plonge à l’époque la Régence Anglaise avec des personnages audacieux qui bousculent les conventions pour mieux les réinventer. La série doit son succès à l’adaptation des codes contemporains dans une époque peu encline à la transgression.

Crédit photo : TM/© Netflix. Shondaland TM Shondaland
Pandora et Bridgerton s’associent pour une collection de bijou inédite
Pandora lance « Rules to love by », une collection de 14 bijoux directement inspirés du style Regency et de celui de la série.
On y retrouve des fleurs finement travaillées à la main, des perles délicates, des nœuds, des teintes pastel dont le fameux lilas glycine emblématique de Bridgerton, l’abeille, icône de l’univers Bridgerton, mais aussi des éléments plus inattendus dans l’univers du bijou comme un charm sachet de thé, clin d’œil à Lady Whistledown. Les bijoux sont réalisés en argent sterling recyclé à 100%, en métal plaqué or 14 carats, ornés d’oxydes de zirconium, de cristaux et de perles de d’eau douce.

Crédit photo : TM/© Netflix. Shondaland TM Shondaland
La marque reste fidèle à ce qui fait son ADN : des bijoux personnalisables et transformables à l’envi, avec la possibilité d’accumuler des charms et de transformer son bijou.
La campagne, d’une esthétique impeccable, met en scène Hannah Dodd (Francesca Stirling) et Claudia Jessie (Eloise Bridgerton), photographiées par Tim Walker et stylisées par Harry Lambert. On y retrouve tout le glamour et la romance Bridgerton réinterprétés de manière contemporaine.
La collection Pandora & Bridgerton sera disponible en ligne et dans les boutiques Pandora du monde entier à partir du 15 janvier 2026.
Quant à la série sur Netflix, la quatrième saison sera diffusée en deux parties, une première le 29 janvier 2026 et la deuxième le 26 février 2026. Les bijoux Pandora apparaîtront dans la deuxième partie.
Netflix séduit de plus en plus de marques HBJO
Après Tiffany & Co dans le long métrage Frankenstein et les montres Hamilton dans le film d’animation Tom Clancy’s Splinter Cell : Deathwatch en octobre 2025, cette deuxième collaboration de Pandora avec Netflix vient confirmer une tendance lourde : la collaboration étroite entre les marques et la plateforme de streaming. Netflix s’est imposé comme le leader incontesté du streaming haut de gamme avec 44 nominations aux Emmys cette année. Le rapport du premier semestre 2025 annonçait un fort engagement des abonnés envers les contenus Netflix avec plus de 95 milliards d’heures de visionnage, tous pays confondus. Un chiffre à donner le vertige ! Mais surtout, une force de frappe incroyable pour toute marque présente à l’international, surtout si l’on considère l’impact additionnel des communications sur les réseaux sociaux.
Affaire à suivre…
A lire aussi :

Crédit photo : TM/© Netflix. Shondaland TM Shondaland

Crédit photo : TM/© Netflix. Shondaland TM Shondaland