PEQUIGNET représente la filière Mode et Luxe à l’Elysée

La Manufacture de Haute Horlogerie PEQUIGNET représentera la filière Mode et Luxe à la Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Elysée les 15 et 16 novembre 2025

Crédit photo : ©PEQUIGNET

Evénement phare du made in France impulsé par le Président de la République, la Grande Exposition du Fabriqué en France se tiendra à l’Elysée les 15 et 16 novembre 2025, pour la 5eme année consécutive. Chaque année, le jury, composé d’experts, sélectionne les entreprises françaises qui représenteront un département, ou une filière d’exception. Cette année, l’horloger PEQUIGNET représentera la filière Mode et Luxe.

La maison, qui a fêté ses 50 ans en 2023, est une habituée des lieux. En 2021, elle représentait le département du Doubs. En 2023, L’Élysée lui demandait de créer une montre en association avec la  Présidence de la République pour représenter l’excellence du savoir-faire horloger français, ce sera la montre «Attitude Élysée».

Le choix de PEQUIGNET pour représenter la filière Mode et Luxe n’est pas dû au hasard. Son savoir-faire technique et ses exigences esthétiques en font un symbole de luxe à la française, élégant et non ostentatoire. Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), cette manufacture indépendante incarne depuis plus de 50 ans l’excellence de l’horlogerie française et contribue à son rayonnement international.

Crédit photo : ©PEQUIGNET

Une manufacture de Haute Horlogerie française

Installée au cœur du jura horloger, à Morteau, PEQUIGNET a toujours défendu l’excellence française. C’est la seule manufacture de Haute Horlogerie à concevoir et fabriquer ses propres mouvements en France. Elle compte quatre mouvements et dix brevets déposés, témoignant de son expertise technique.

Impliquée dans sa responsabilité environnementale et sociétale, l’entreprise s’approvisionne le plus possible localement ; ainsi, l’intégralité des composants de ses quatre mouvements Manufacture sont sourcés à moins de 80 km de Morteau.

La montre Concorde, symbole du luxe à la française, choisie pour représenter la filière

Pour représenter le Fabriqué en France de la filière Mode et Luxe à l’Elysée, PEQUIGNET a choisi la montre Concorde Titane 36 mm, lancée au printemps dernier. Imaginée en 2023 à l'occasion de ses 50 ans, la montre Concorde réunit tous les codes forts de la Maison (acier, maille signature et calibre français). D’une légèreté exceptionnelle, la Concorde Titane associe son design pur à une technicité sans pareil et un confort authentique : boîtier de 36 mm, cadran satiné fort gris, mouvement automatique maison (le Calibre Initial ®) entièrement assemblé à la main dans les ateliers de PEQUIGNET

Crédit photo : ©PEQUIGNET