Lip s’affiche chez Lipp

L’horloger Lip s’affiche sur la façade de la brasserie parisienne Lipp dans une campagne originale mettant en scène la montre qui symbolise le renouveau de la marque.

Crédits photos : © LIP

Lip s’affiche sur la façade de la Brasserie Lipp avec le modèle Type 14

Elle n’aura pas échappé aux badauds parisiens : la façade de la célèbre Brasserie Lipp, véritable institution du boulevard Saint-Germain, arbore une publicité monumentale de la célèbre marque horlogère française Lip.

La montre géante qui figure sur la publicité n’a pas été choisie au hasard. Il s’agit du modèle Type 14, garde-temps issu de la première collection mouvement Lip R26. Classique et épuré, ce modèle illustre le renouveau de la marque bisontine depuis son rachat par le groupe SMB. 

Rappelons que Lip fut créé en 1867 par Emmanuel Lipmann à Besançon. La marque s’impose rapidement dans le paysage horloger français, porte de nombreuses innovations techniques et crée des modèles iconiques qui ont marqué l’horlogerie hexagonale. L’entreprise familiale S.M.B. (Société des Montres Bisontines) a racheté la marque Lip partiellement en 2014 puis en totalité e 2024. Depuis cette reprise, la marque a relancé la production des montres à Besançon, créé de nouveaux ateliers et embauché, formé et intégré une nouvelle génération d’horlogers, perpétuant ainsi l’excellence et le savoir-faire horloger français.

 Quant à la brasserie Lipp, haut lieu de la vie culturelle et politique de la capitale, elle fut créée en 1880 et a accueilli de nombreuses personnalités et artistes. D’ailleurs, c’est dans ce temple de la vie intellectuelle parisienne que Frédéric Lipmann organisa le centenaire de sa maison en 1967.  

 En octobre 2025, la boucle est bouclée : les nouveaux propriétaires de la maison horlogère rendent un hommage vibrant aux générations passées avec ce clin d’œil historique d’une marque française à une autre. Une manière élégante de rappeler l’ancrage de la marque Lip et d’annoncer la relève.  Quand Lip s’affiche chez Lipp, c’est toute l’Histoire qui continue de s’écrire.